Une découverte en images

 

 

La galerie vous montre l’évolution des travaux, qui ont débuté en mars 2016 pour une durée d’environ un an.

 

Avant de découvrir la construction en images, un retour en arrière pour vous expliquer la première étape du projet ; l’acquisition du terrain.

Après de nombreuses visites, nous avons découvert une ferme au lieu dit “Villargeat” sur la commune de Lapeyrouse (63700).

L’incertitude a laissé place à la concrétisation, mettre en place, construire la première ferme de spiruline Auvergnate.

 

Vue d'ensemble, été 2017

 

 

Tout d’abord, on a commencé par le terrassement, puis le montage de la serre avec la construction des bassins. Une serre de 720m² pour 420m² de bassins.

Ensuite, il y a eu la mise en place et l’aménagement du local de mise en forme.

 

 

 

 

La serre

Terrassement - mars 2016Terrassement - mars 2016Terrassement - mars 2016Terrassement - mars 2016Terrassement - mai 2016montage des arceauxmontage arceaux, premier dômemontage arceaux, deuxième dôme, bitunnelinstallation des renfortsinstallation de la bâche, premier dômebâche premier dôme installéemise en place des portesterrassement intérieurvue d'ensemble des bâtimentsinstallation des enrouleurs latérauxmis en place des câbles électriquesconstruction et terrassement du premier bassininstallation des plaques de polystyrène du premier bassininstallation du voile d'ombrageinstallation de la table de récolte du premier bassininstallation de la bâche du premier bassinfabrication et assemblage de la roue à aubematériel de récolte du premier bassinpremière hiver, serre sous la neigeterrassement du deuxième basssinterrassement du troisième bassin

 

 

 Local de mise en forme

  • Implantation local technique - avril 2016

 

 

Et maintenant pour découvrir la production en images, cliquez-ici.